Il entre comme chef de publicité chez CLM/BBDO en 1989 où il devient successivement chef de groupe, directeur de clientèle et directeur du développement.
En février 1998, il intègre BDDP & FILS en tant que directeur associé en charge du développement avant d'être nommé directeur général adjoint puis vice-président de BDDP & Fils et de BDDP Unlimited, un nouvel ensemble organisé pour produire des idées, des médias et des contenus. Il enseigne également au CELSA et à la Sorbonne
C’est dans la grande maison CLM/BBDO, où il entre en 1989, que Le Président De la Fuente est né, a grandi et est devenu lui-même : un être d’une acuité publicitaire hors normes, d’une exigence quasi pathologique et d’une endurance marathonienne, capable de s’enflammer presqu’au sens littéral, pour tout type de problématique et pour n’importe quelle marque, de la plus inconnue à la plus prestigieuse.D’abord chef de groupe, puis directeur de clientèle, il finit par occuper vaillamment et sans jamais faillir, le poste à haut risque de Directeur du Développement de la célèbre enseigne. En tout, il y passe dix longues années, qui comptent parmi les plus belles de l’histoire de l’agence. Notons au passage, car cela a son importance pour la suite, qu’il y fréquente un peu les futurs Présidents Baujard et Moine. A l’époque, même si les trois hommes ne le savent pas encore, ils s’aiment déjà d’amour. Mais l’on s’égare. En 1999, le Président De la Fuente intègre BDDP & Fils en tant que directeur associé. Il en est, par la suite, successivement nommé Directeur Général Adjoint, Vice-Président, puis Président… Et le voici 20 ans plus tard. Non mais rendez-vous compte ! Vingt années ou presque de vie professionnelle entièrement consacrées à une seule et même agence. A l’origine de pratiquement tout ce qui en est sorti. Un exemple. Un modèle de constance et de fidélité. Et d’abnégation aussi, car il n’a jamais reçu pour sa peine, la moindre décoration.
Mais ce n’est pas tout. Les plus belles pages étant faites pour être tournées, il lance en 2018 l’agence Les Présidents. Et même si son excessive modestie (quasi pathologique elle aussi) l’empêche de l’admettre, il en est la pierre angulaire.
Parmi les faits d’armes du Président Delafuente, on compte un nombre incalculable de glorieuses campagnes pour d’illustres marques, qu’il a d’ailleurs lui-même accompagnées sur la durée : Monoprix (On pense à vous tous les jours), Apple, France Telecom (Nous allons vous faire aimer l’an 2000), Orange, Télérama, L’Assurance Maladie (la carte vitale, c’est lui), La Poste, La Caisse d’Épargne, Michelin, Arte, Le Parisien, Les Echos, Bjorg, Lustucru… L’ouverture au capital de Renault, Darty, Randstad, Solidarités international, France Nature Environnement… Et l’on pourrait continuer ainsi longtemps.Et sinon, quand il n’est pas à l’agence, Le Président De la Fuente enseigne au CELSA et à Sciences Po.
Il entre comme chef de publicité chez CLM/BBDO où il devient successivement chef de groupe, directeur de clientèle et directeur du développement. En février 1998, il intègre BDDP & Fils en tant que directeur associé avant d'être nommé directeur général adjoint puis vice-président de l'agence et de BDDP Unlimited, un ensemble organisé pour produire des idées, des médias et des contenus on et off line.Il est aujourd'hui Partner de cet ensemble devenu depuis décembre 2015 ici Barbès, première agence pluridisciplinaire qui place l'écoute des médias sociaux.Il enseigne également au CELSA et à Sciences Po.