Après des débuts comme concepteur rédacteur chez Leagas Delaney Paris, puis story teller chez Marcel République et Publicis, il intègre Grey Paris en 2008 pour manager des sujets de création intégrée (P&G, MK2 Cinémas (Media Bronze Lion Cannes 2009) ou encore Easy Jet et Seat). Il fait de même ensuite chez Ogilvy Paris en 2011 (Coke Zero, Perrier, Tic Tac, Fanta…), puis retrouve Marcel un an plus tard comme directeur de création (on lui doit la saga Oasis, Marc Dorcel #SansLesMains, Renault, Uber ou encore Granola ou Nescafé). Parti rejoindre Hérézie en mai 2016 comme executive creative director, il échange de poste avec Baptiste Clinet pour prendre la direction de création de Darewin. Il se définit comme "ayant la volonté de toujours proposer des campagnes qui battent au même rythme que le pouls de la société". Pierrette Diaz, vice-présidente en charge de la création, a quitté l'agence à la fin du mois d'août.
Jérémie Bottiau - Directeur de création integrated/360°
7 ans d'expérience.
Agences : Leagas Delaney Paris, Marcel, Publicis Conseil, Grey Paris, Ogilvy & Mather, Marcel
Multi-awarded (Cannes, One Show, Eurobest, Cristal Festival, Grand Prix Strat...)
Expertise en pub classique, digital, event, stunt advertising, social media, activation ULR/IRL, 360°
Bloggeur, twittos curieux et influent (800 visites uniques/jour, 2900 followers)
Obstinément amoureux de la bonne publicité quel que soit le support sur lequel elle repose.
Constamment à la recherche de l'idée qui tue dans le média qui tue.
Adepte du concept de "scary good idea" qui permet de faire grandir les marques, les faire évoluer.
Toujours en recherche de challenge et rayonnement au service de l'agence.
Energique,réactif, créatif. Parfaitement à l'aise en management d'équipes à l'interne ainsi qu'en présentation client (français/anglais)
J'ai l'intime conviction que plus les métiers de la publicité se morcellent, se diversifient, se spécialisent; plus nous avons besoin de créatifs formés à la réflexion et à la gymnastique publicitaire. Peu importe le média, l'idée prime toujours.